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Les articles sponsorisés, des articles de blog a valeur ajoutée.


Nous avons tous déjà entendu parler de l’importance des réseaux sociaux pour les entreprises. Pour une même raison, on nous dit souvent que le blogging est essentiel à une stratégie marketing efficace. Mais qu’en est-il de l’article sponsorisé? Cet article présente les avantages de cette stratégie marketing et vous donne quelques conseils.

1. Les différents types d’articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont la meilleure façon de promouvoir votre entreprise, de créer des contacts et de vendre du contenu. Le problème, c’est que l’offre est beaucoup trop grande et les clés pour bien réussir cette technique sont très méconnues. Dans ce billet, je vous dévoile 4 types d’articles sponsorisés et vous donne quelques astuces pour bien réussir.

Vous vous en doutez, le contenu sponsorisé est un article qui a été rédigé spécifiquement pour être présenté aux lecteurs d’un blog ou d’un site web. Les contenus sponsorisés peuvent aussi être nommés des posts sponsorisés ou encore des articles sponsorisés. Cependant, cette expression est plutôt utilisée par les annonceurs que par les éditeurs de contenu. Par exemple, je ne dis pas que j’ai publié un post sponsorisé mais un article sponsorisé.

Les articles sponsorisés peuvent être présentés de plusieurs façons. D’abord, il y a le format traditionnel: le contenu sponsorisé est clairement identifié comme tel. Cependant, il peut être intégré à l’interface du site web ou du blogue d’une façon subtile.

L’article sponsorisé peut aussi être présenté comme un contenu normal. La différence est généralement faite par le titre de l’article qui indique clairement que l’article est sponsorisé ou que le texte du contenu présente les avantages de tel produit ou tel service.

Les articles sponsorisés peuvent aussi être présentés en tant que bannières publicitaires, c’est-à-dire des petits espaces publicitaires qui sont placés dans le contenu d’un site web. Ce type d’articles est souvent utilisé sur les blogs.

Les activités d’édition d’articles sponsorisés sont très diversifiées. Il y a des éditeurs qui publient des articles sponsorisés uniquement sur leur site web ou qui les intègrent dans leurs billets d’entreprise. D’autres éditeurs publient des articles sponsorisés sur des sites référencés en tant que bannières publicitaires. Il existe aussi des éditeurs d’articles sponsorisés qui proposent leurs services dans toutes ces modalités.

2. Comment insérer un article sponsorisé sur votre site ?

L’article sponsorisé, c’est cette publicité qui apparaît sur votre site. L’objectif est d’attirer l’attention du lecteur et de le pousser à cliquer sur le lien pour accéder à la page de destination. Vous pouvez obtenir des résultats en insérant une publicité dans votre contenu qui est déjà attractif. La mise en place d’un contenu sponsorisé est simple, mais il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme le lieu de l’insertion et la taille de la publicité. Voici des exemples d’articles sponsorisés :

– Le label « bannière » : c’est un petit rectangle avec une image et un lien.

– Le contenu sponsorisé : c’est un article qui contient un lien vers une page de destination et parfois une image.

– L’image sponsorisée : c’est une image avec le lien vers une page de destination.

– L’appel à l’action : c’est un bouton qui permet de cliquer sur une action (par exemple, un appel à l’action « Achetez » apparaît quand le lecteur clique sur un lien pour acheter un produit).

– Le code d’insertion : c’est un script qui est inséré dans le code de votre site. C’est la technique la plus utilisée pour insérer les articles sponsorisés. Le code d’insertion est en général fourni par le prestataire d’insertion d’annonces.

– Le placement de produit : c’est un élément cliquable qui permet au lecteur de voir les caractéristiques d’un produit. Il permet d’accéder à un menu de produits, de voir des images, des vidéos, etc.

Mettre en place une stratégie payante sur votre site :

La mise en place d’une stratégie payante sur votre site est simple. Cela consiste à choisir une ou plusieurs plateformes pour y diffuser vos contenus (articles sponsorisés, appels à l’action, vidéos sponsorisées, etc.). Ensuite, vous préparez vos contenus et vous les enregistrez dans la plateforme que vous avez choisie. Enfin, vous décidez des tarifs à proposer aux annonceurs.

Pour connaître les tarifs des différentes plateformes d’insertion d’annonces, nous vous invitons à consulter notre article de blog “Quels sont les tarifs pour l’insertion de publicité sur votre site web ?”.

Si vous voulez choisir une plateforme d’insertion d’annonces, vous pouvez consulter notre article de blog “Comment choisir sa plateforme d’insertion d’annonces ?”.

Attention ! Si vous souhaitez mettre en place une stratégie payante, il faut rédiger et mettre en forme vos contenus avec soin. En effet, il est important que ces contenus correspondent aux attentes des annonceurs pour ne pas être refusés.

3. Comment insérer un lien dans un article sponsorisé ?

Quand vous écrivez un article sponsorisé, vous avez la possibilité d’insérer des liens. Pour que ces liens soient présents dans votre article, il faut en premier lieu les indiquer. Ils seront automatiquement incorporés dans le code source de l’article. Vous pouvez ensuite les remplacer par des liens avec des contenus de votre choix.Les liens peuvent être soit des liens vers d’autres pages de votre site, soit vers des pages externes.

Pour insérer un lien dans un article sponsorisé, vous devez :

Accéder à la plateforme d’insertion d’annonces sur laquelle vous allez mettre votre annonce.

Vous rendre sur le détail de votre article, puis cliquer sur l’onglet “Supprimer les liens sponsorisés”.

Pour chaque lien sponsorisé, saisir le texte correspondant.

Pour supprimer des liens sponsorisés, vous devez cliquer sur l’onglet “Supprimer les liens sponsorisés” et cliquer sur “Supprimer les liens”.

Conseils pour écrire des contenus réussis

Lorsque vous écrivez un article sponsorisé, il faut être réactif. L’idéal est d’avoir un ordinateur avec connexion internet et de rester connecté pour pouvoir recevoir les annonces qui correspondent à votre profil et répondre rapidement.

Lorsque vous recevez une annonce, il y a plusieurs étapes à suivre :

  • Vérifier que les critères de l’annonce correspondent à votre profil.
  • Vérifier que les informations demandées sont complètes.
  • Si elles le sont, répondre rapidement pour ne pas laisser d’autres personnes se présenter.
  • Si elles ne le sont pas, contacter l’annonceur pour lui demander de compléter certaines informations.

Il est important de répondre rapidement à une annonce car les annonceurs ont la possibilité d’accepter ou de refuser un article. Si vous êtes le premier à répondre, il y a de grandes chances qu’ils acceptent votre article.

Les annonceurs peuvent également accepter vos articles et vous demander de modifier quelques informations pour que votre article corresponde à ce qu’ils recherchent. C’est souvent le cas lorsque l’annonceur demande plusieurs photos, par exemple.

4. Utilisation du blog dans la promotion de votre site

Un blog est souvent la première chose qu’un nouveau site Internet met en place. Cependant, en raison de la conception rapide et aisée d’un site Internet, il est très courant que l’utilisateur abandonne le blog au bout de quelques jours ou semaines. Pourtant, un blog peut être d’une grande aide pour promouvoir votre site sur le long terme.

Voici quelques idées pour utiliser le blog dans votre stratégie de référencement naturel :

Inclure des liens vers vos différents sites dans les articles du blog.

Vous pouvez également ajouter des liens vers vos pages de réseau social, par exemple.

Inclure des liens vers vos autres blogs. Si vous possédez plusieurs sites Internet, il est souvent judicieux d’inclure des liens vers vos autres blogs dans l’article de votre blog. Votre blog peut être considéré comme un site focalisant sur un seul sujet ou une seule activité, et les autres blogs peuvent être considérés comme des sites plus larges qui traitent d’autres sujets.

Inclure des liens vers des sites externes dans les articles de votre blog. Vous pouvez mentionner des sites qui vous semblent intéressants, pertinents ou utiles, et qui font également partie de votre niche. La plupart des réseaux sociaux incluent une fonctionnalité pour faire des liens vers d’autres sites. Vous pouvez également prendre le temps de créer vos propres listes de liens vers d’autres sites.

Inclure des liens vers des articles de votre blog qui figurent sur d’autres sites. Si vous avez déjà publié un article sur un autre blog, vous pouvez inclure un lien vers cet article dans votre blog. Cela peut être utile pour les moteurs de recherche, car ils cherchent les liens vers tous les articles incluant vos mots-clés. Cela peut aussi aider à promouvoir vos autres articles, car quand les gens cliquent sur le lien vers votre article, ils sont amenés directement à votre blog.

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